Déjà un avocat pro bono du PAP?[1]
Connectez-vous ICI

juridiquesSi vous êtes un avocat et vous voulez aider en fournissant de l’aide bénévole à nos groupes de parrainage, vous pouvez le faire de deux façons.

1. Si vous êtes dans la région d’Ottawa – joignez-vous à notre programme de jumelage. Vous pouvez offrir de l’aide même si vous n’avez pas d’expérience en droit de l’immigration et des réfugiés. Le PAP offre de la formation sur mesure et un soutien continu d’experts pendant toute la durée du processus de parrainage. (Ce programme sera bientôt offert dans d’autres centres régionaux!)

Pour commencer, envoyez un courriel à paprefugies@uottawa.ca indiquant votre désir de participer et nous vous contacterons dans les 72 heures suivantes.

2. Si vous êtes ailleurs au Canada – envoyez un courriel à paprefugies@uottawa.ca et demandez d’être ajouté à la Liste d’avocats offrant appui au parrainage. Dans ce courriel, veuillez indiquer 1) votre ville; 2) si vous êtes avocat en droit de l’immigration et droit des réfugiés ou dans un autre domaine; et 3) si vous avez de l’expérience en parrainage. Après s’être inscrit à la liste, vous aurez accès à la formation en ligne disponible sur ce site Web (les avocats du Québec doivent noter que notre formation ne reflètent pas à l’instant les différences particulières du système de parrainage québécois). La liste contient déjà plus de 100 avocats pro bono de partout à travers le Canada, en grande partie grâce aux efforts de mobilisation de l’Association canadienne des avocats et avocates en droit des réfugiés et de l’Association du barreau canadien.

Si vous êtes un étudiant en droit à Ottawa, contactez nous à paprefugies@uottawa.ca pour être ajouté à notre liste de bénévoles. Si vous êtes un étudiant en droit d’un autre campus, écrivez-nous pour signaler votre intérêt et vérifiez cette page pour des mises-à-jour quant aux opportunités futures dans votre région.

Si vous êtes un expert en parrainage et souhaitez offrir votre expertise à ce programme, nous serions ravis d’avoir de vos nouvelles. Veuillez écrire à paprefugies@uottawa.ca pour nous contacter.

 

[1] Sur ce site Web, le masculin générique est utilisé uniquement pour alléger le texte et désigne aussi bien les hommes que les femmes.